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LES ÉCRITS POLITIQUES

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Les écrits politiques

Les écrits politiques: Catégorie
Le Communisme du XXIe siècle, précédé de La deuxième carrière d’Adolf Hitler, suivi de Que va-t-il se passer ? et de Pire que le mal
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Le Communisme du XXie siècle précédé de La Deuxième Carrière d'Adolf Hitler suivi de Que va-t-il se passer ? et de Pire que le mal

Sans contester la validité de la lutte contre le racisme ni l’honneur de ceux qui en furent les pionniers, Renaud Camus fustige l’aveuglement que le «communisme du XXIe siècle» (selon l’expression d’Alain Finkielkraut pour désigner l’antiracisme dogmatique), impose, en s’appuyant sur la déculturation de masse, à la société française quant à son destin. Nous n’allons pas, explique-t-il, vers un fraternel mélange de cultures, mais, entre violence et enseignement de l’oubli, vers un rapide réensauvagement de l’espèce.
À quelques mois de l’élection présidentielle – «peut-être la dernière chance» –, Camus met en garde aussi contre les remèdes «pires que le mal», tel le vote Le Pen…
Sans crainte des tabous, sans provocation gratuite, mais avec une concise gravité, ce pamphlet va droit au but : mettre en lumière, avant qu’il soit trop tard, une entreprise de nivellement et d’intimidation qui, selon lui, promet à une rapide disparition une culture, un art et un mode de vie naguère admirés parmi les plus précieux — la civilisation française.

Première édition

De l’In-nocence [avec le Parti de l'In-nocence] Abécédaire
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Première édition

De l'In-nocence, Abécédaire (Renaud Camus & Parti de l'In-nocence)

Fondé par Renaud Camus en 2002, le parti de l'Innocence s'organise autour des valeurs de civisme, de civilité, de civilisation, d'urbanité, de respect de la parole et d'in-nocence, c'est-à-dire de non-nocence, d'aspiration à la réduction des nuisances.
Fondateur, pour l'écrivain, le concept d'in-nocence lui paraît de nature à faire la liaison entre trois domaines qu'on aurait tout intérêt selon lui à envisager ensemble, à savoir le politique, l'écologique, et un troisième plus vaste et plus flou, ce qui concerne les moeurs, les manières, les comportements de la vie quotidienne, et qu'il propose plus ou moins sérieusement d'appeler le moeursal, puisque le terme de moral est déjà retenu ailleurs, pour le meilleur et pour le pire.
Il s'en explique dans son introduction à cette anthologie. Sont regroupés entre ces pages, par ordre alphabétique, les différents chapitres du programme du parti de l'In-nocence, nombre des communiqués publiés par lui presque quotidiennement depuis 2002, une sélection d'interventions d'internautes sur le site du parti (www.in-nocence.org), et des extraits des éditoriaux de Camus, dont certains ont déjà été publiés d'autre part : La Dictature de la petite bourgeoisie (Privat), Le Communisme du XXIe siècle (Xenia), La Grande Déculturation (Fayard).
Les thèmes les plus présents, outre nocence et innocence, sont ceux qui concernent l'éducation, l'école, la culture, la civilisation et son éventuelle substitution à l'occasion de ce que l'In-nocence appelle le Grand Remplacement, le changement de peuple, en lequel il voit le phénomène le plus important, et de très loin, de la situation actuelle, et sans doute de toute l'histoire de notre pays.

Grand Remplacement
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Le Grand Remplacement

« Pouvez-vous développer le concept de Grand Remplacement ?

- Oh, c'est très simple : vous avez un peuple et presque d'un seul coup, en une génération, vous avez à sa place un ou plusieurs autres peuples. C'est la mise en application dans la réalité de ce qui chez Brecht paraissait une boutade, changer de peuple. Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que rend seul possible la Grande Déculturation, est le phénomène le plus considérable de l'histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours. »
Renaud Camus entretien pour Le Nouvel Observateur.

Ce livre réunit, outre le bref entretien cité ci-dessus, trois allocutions prononcées par Renaud Camus - la première, "Le Grand Remplacement", à Lunel le 26 novembre 2011 ; la deuxième, "La Nocence, instrument du Grand Remplacement", à Paris le 18 décembre suivant, lors des Assises sur l'islamisation ; la troisième à l'Assemblé nationale, salle Lamartine, le 6 janvier 2011, à l'occasion des États généraux de l'Indépendance : "Que peut être une pensée libre aujourd'hui ?".

Première édition

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Le Changement de peuple

J’apprends que le gouvernement estime que le peuple a “trahi la confiance du régime” et “devra travailler dur pour regagner la confiance des autorités”. Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ? — Bertolt Brecht, “La Solution”

La plaisanterie fameuse de Brecht est devenue pour nous une réalité. « Le changement c’est maintenant », promettait François Hollande : le changement de peuple, oui, c’est maintenant, et aussi le changement de civilisation qu’il implique nécessairement. Les socialistes ont suivi les conseils de Terra Nova et escompté du nouveau peuple et de ses voix, bien naïvement, la garantie d’être au pouvoir à jamais. Mais de cette substitution démographique les gouvernements de droite sont tout aussi responsables que la gauche, de même que le patronat et les intérêts mondialistes, qui ont besoin pour leurs affaires de l’homme remplaçable, désoriginé, déculturé, désaffilié, échangeable et délocalisable à merci.

Le Grand Remplacement était un recueil de conférences. Renaud Camus reprend ici les mêmes thèmes, les unifie, les réorchestre et les enrichit, en un essai d’une seule venue.

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Discours à la XVIIe chambre

Autant le reconnaître d’emblée, les deux allocutions ici rassemblées n’ont jamais été prononcées, au moins dans la forme exacte où les voici. C’est telles qu’elles auraient dû l’être, non telles qu’elles le furent en effet, qu’on pourra les lire en ce recueil.

La première, “Discours à la XVIIe chambre”, déjà publiée sous ce titre en 2014, a pour canevas une réponse donnée par Renaud Camus, le 21 février de cette année-là, à la présidente de cette juridiction qui lui demandait s’il avait quelque chose à ajouter à l’issue de son procès. « Le prévenu a transformé le tribunal en tribune », écrivait le lendemain Jérôme Dupuis, dans L’Express : « Et l’on a alors assisté à ce spectacle stupéfiant d’un accusé faisant publiquement le procès de l’avocat qui le poursuivait ! [...] Le tribunal en est resté coi. »

La seconde est le plaidoyer du même accusé se défendant sans avocat devant la cour d’appel, le 3 février 2015, dix mois après sa condamnation en première instance pour provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence. Le texte est ici reconstitué tel que la cour n’a pas voulu l’entendre en entier.

On y a joint copie des jugements subséquents, portant l’un et l’autre condamnation de l’accusé, puis refus de cassation. Le discours incriminé a été placé en annexe, in extenso.

Première édition

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France : suicide d'une nation

Pourquoi suicide d'une nation ? Parce que les Français avancent docilement vers la disparition de leur culture et de leur identité, la nation se précipite vers son propre effacement, sans que s'observe un refus réel de cette mort annoncée. Pourquoi les citoyens ne s'insurgent-ils pas ? Pour une raison morale. Et plus précisément : à cause d'une erreur morale. Une propagande sans relâche les a convaincus que la morale était du côté du système immigrationniste et multiculturaliste et que, s'ils s'en détachent, ils vont choir dans le crime idéologique. Mais le remplacisme, la doctrine qui promeut le changement de peuple, n'est pas une morale, et cela pour trois raisons au moins : elle bafoue la vérité, elle instaure une société brutale, elle exige constamment la suspension du jugement moral.

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Ørop (un conte retrouvé de Hans Christian Andersen)

« Terrifiant ! » (Alain Finkielkraut)

Les tragédies dont Copenhague a été le théâtre, au début de l’année 2015, et surtout les recherches, enquêtes et bouleversements qui s’en sont suivis, ont fait remonter à la surface un conte inédit d’Hans Christian Andersen, auquel malheureusement manque la fin, soit qu’elle n’ait jamais été écrite, soit qu’elle reste à découvrir. L’auteur avait l’intention, semble-t-il, d’intituler ce conte Ørop, la première lettre étant un O barré en oblique, à la danoise, qui se prononce plus ou moins eu.

« Or, l’histoire, mes petits enfants, est une vieille dame toujours jeune, énergique et fantasque, romanesque en diable, qui s’ennuie facilement et ne rêve qu’aventures, plaies et bosses, sombres drames, coups d’éclat, de théâtre et d’État. Elle ne déteste rien tant que la dérobade et le retrait, surtout lorsqu’elle pressent qu’ils sont organisés contre elle, par défiance à son endroit, afin de se soustraire à son emprise. Ørop, donc, était bel et bien envahi. Et comment aurait-il pu en aller autrement ? Les autres nations et les autres peuples auraient jugé trop bête de ne pas profiter de leur chance et de ne conquérir point cet empire vacant, qui leur avait résisté pendant des siècles, qui souvent les avait soumis, même, et qui maintenant les invitait à le soumettre, par son absence inexplicable à lui-même. »

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Révoltez-vous !

Le Grand Remplacement n’est pas une notion, ce n’est pas un concept, ce n’est pas une théorie mais la simple constatation de ce qui survient. Le livre de ce titre, en ces éditions successives, a posé ce constat, aujourd’hui admis presque de toute part, y compris par ceux-là qui reconnaissent le fait même s’ils renâclent au nom. C’est à la chose elle-même, le changement de peuple et de civilisation, la colonisation de la France et de l’Europe, l’islamisation du continent, que pour ma part je ne me résigne pas. Ce livre est un appel au regroupement des individus et des mouvements, pour la constitution d’une force de refus. Il y a des moments dans la vie des peuples, comme dans celle des hommes, où c’est un grand NON qui est le plus affirmatif.

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Une chance pour la France (programme 2017)

On a regroupé ici les quelque quatre-vingts propositions qui constituent, en vrac, le projet personnel du candidat Renaud Camus pour l’élection présidentielle de 2017 ; et, à leur suite, le programme du parti de l’In-nocence, dont l’écrivain est le fondateur et président : ce programme, qui a peu changé depuis la fondation du parti en 2002, constitue naturellement la principale source du projet, avec les livres politiques ou “théoriques” de Renaud Camus, Le Grand Remplacement, Du sens, La Grande Déculturation, Décivilisation, La Dictature de la petite bourgeoisie, Les Inhéritiers, La Seconde Carrière d’Adolf Hitler, La Civilisation des prénoms, etc.

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2017, dernière chance avant le Grand Remplacement
(entretiens avec Philippe Karsenty)

Fantasme ou réalité, concept ou phénomène observé, le Grand Remplacement, néologisme forgé par Renaud Camus, serait la substitution progressive, en quelques décennies, de la population historique de notre pays par des populations issues de l'immigration, majoritairement extra-européenne. Le Grand Remplacement est contesté par une grande partie des politiques et des médias français mais il est en même temps de plus en plus dénoncé par l'opinion publique.
Remplacement, remplacés, remplaçants, Renaud Camus s'explique tout en démasquant les complices de ce processus : médias, politiques, sociologues et intellectuels. Pour Renaud Camus, Le Grand Remplacement est une réalité dangereuse qui doit être combattue, au même titre que les grands mythes historiographiques qui le rendent possible. Ce livre d'entretien permet de comprendre et appréhender ce qui se déroule sous nos yeux depuis plusieurs décennies en France, et plus généralement en Europe.
Dans ce livre corrosif, Renaud Camus répond aux questions de Philippe Karsenty.

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You Will Not Replace Us!

Written directly in english, You Will Not Replace Us ! is an attempt at summing up in a short book, for the english-speaking and international public, such works as Le Grand Remplacement (The Great Replacement), Le Petit Remplacement (The Little Replacement), Du sens (On Meaning), La Seconde Carrière d’Adolf Hitler (Adolf Hitler’s Second Career), etc. It is an introduction to the reflection of Renaud Camus, the French writer and dissident who has popularized such concepts as great replacement, nocence or davocracy. About these notions and others, the book in his last pages offers a short glossary.

Renaud Camus is president of the National Council of European Resistance (Conseil National de la Résistance Européenne).

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Lettres aux Européens (entée de cent une propositions) (avec Karim Ouchikh)

Ce petit livre reflète et présente, en deux parties bien distinctes, les positions et propositions de “La Ligne claire”, la liste que Renaud Camus et Karim Ouchikh souhaitent mener aux Élections européennes, le 26 mai 2019. Ces élections se présentent bien différemment de toutes celles qui les ont précédées car, pour la première fois, grâce aux succès déjà remportés dans de nombreux pays du continent, un espoir de libération de propose aux peuples européens.L’Europe, il ne faut pas la quitter, il faut s’en emparer pour en écarter ceux qui l’ont livrée aux intérêts privés et à l’invasion migratoire. L’Europe, il ne faut pas en sortir, il faut en sortir l’Afrique, qui la colonise bien plus profondément, car démographiquement, qu’elle de l’a jamais colonisée elle-même. Il faut mettre un terme enfin à la trop longue ère coloniale de l’histoire de l’humanité. Le moyen de la clore, et d’éviter le bain de sang qu’on voit menacer de toute part, c’est le renversement des flux migratoires. La Ligne claire est celle qui mène du net constat du Grand Remplacement, aujourd’hui presque unanime, à la remigration, seule solution pacifique pour enrayer en Europe le changement de peuples et l’islamisation.

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Deux cent vingt-sept propositions de non-candidature

On trouvera ici deux cent vingt-sept propositions de non-campagne pour une non-candidature à l’élection présidentielle de 2022. D’une candidature véritable il n’était évidemment pas question pour moi: je n’ai ni la notoriété, ni l’argent, ni les réseaux ni bien sûr les parrainages qui la rendraient envisageable. Une grande liberté m’en échoit. Un non-candidat n’a de concessions à faire à personne, pas même à ses éventuels partisans. Il est également dispensé d’avoir à acheter des voix par des promesses trompeuses s’il ne les tient pas, ruineuses s’il les tient. Étant sincère, le programme qu’on va lire ne saurait faire élire personne. Aucun électeur réel ne saurait adhérer à la totalité de ces propositions. En ce sens, et bien qu’elles soient tout à fait sérieuses dans l’esprit de celui qui les avance, ce sont des non-propositions. Elles constituent donc, hélas, un non-programme. Leur forme reprend pour rire l’anaphore fameuse de François Hollande et elles gardent, de leur première vie de tweets quotidiens et nocturnes, le respect de la contrainte des deux cent quatre-vingts signes au plus.

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Esthétique de la servitude (et de la révolte)

Ce livre a pour origine une conférence prononcée à Paris le 3 décembre 2022 à l’invitation du Cercle Polemia sur le sujet proposé “Faire face à la laideur”. On en a un peu développé les thèmes.

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